image001

leopold

Accueil

Son actualité

Péguy

Les Oriflammes de Pierre le Vénérable

Le Mozart Intime

Thérèse et l’Inventeur

Travaux en cours

Théâtre 5

Partenaires

Dates et lieux

Contact

Sites associés

Archives

Boutique

RTISTE DE THEATRE ET ECRIVAIN

 Philippe Borrini a construit le Théâtre de Flagy et a co-inventé "le plus petit festival du monde" qu'il a dirigé pendant 10 ans, puis a fondé le "Théâtre 5 Compagnie Philippe Borrini" à Chapaize en Bourgogne du Sud.

 Il a joué ou a mis en scène une bonne trentaine de spectacles de théâtre. Depuis quelques années, il se image005consacre à des solos d'acteur accompagné d'une ou deux musiciennes car la musique dans le texte l'enchante comme Le Mozart Intime, autoportrait en lettres et en musique avec Marcia Hadjimarkos. Il est à l'origine de quelques aventures avec images projetées comme Réalités chroniques de Xavier Durringer à « Chalon dans le rue ». Il va jouer de village en village, dans des théâtres, dans des lieux alternatifs... Maintenant le travail avec une compagnie de dans enrichit son expérience multiple des métiers du spectacle.

 Il a écrit un certain nombre de pièces de théâtre dont certaines ont été montées, quelques scénarios, co-écrit un court métrage réalisé en mars 99 et co-réalisé un documentaire long métrage sur un moine potier de Taizé.

 Il est souvent sollicité pour participer à différents spectacles comme Sirène si roi de la Compagnie Picomètre Sophie Mathey, ou à des lectures publiques comme celle de son texte Thérèse et l’Inventeur, ou l’Âme des Psaumes, méditation musicale et chorégraphiée. Il est à l’initiative du film performance l’eau réalisé par François Noury